La structure régionale de la banque verte a organisé, fin juillet, un événement autour du thème ludique de Pokémon GO, l’objectif étant de dynamiser son image auprès de joueurs dont la moyenne d’âge est comprise entre 20 et 30 ans.

Si Pokémon Go devrait être interdit dans les cours de récréation comme l’a annoncé la ministre de tutelle, la Caisse régionale Centre Loire a d’ores et déjà testé son potentiel à amplifier sa réputation sur le terrain. Les dresseurs se sont retrouvés à l’agence Crédit Agricole d’Orléans Chatelet, point d’interaction physique à côté d’un Pokéstop, arène virtuelle où les joueurs peuvent récupérer des objets tout aussi virtuels, nécessaires à leur progression dans le jeu. « … nous avons eu l’idée de créer un événement autour de Pokémon Go, qui nous permettrait de capitaliser sur le phénomène », explique Alexandre Dutertre, responsable innovation à la Caisse régionale Centre Loire.

S’impliquant dans le jeu, les conseillers de l’agence se sont mobilisés pour transformer le hall d’accueil en lieu de rendez-vous pour les chasseurs de Pokémon : boissons, bonbons, goodies, wifi gratuit… « Nous avons incité les « dresseurs » à entrer dans l’agence. Des contacts se sont naturellement noués avec les conseillers, dont certains sont eux aussi « accros » au jeu », a indiqué Aurélien Dutertre au blog créditagricole.info.

Sur le fond, les échanges ont été centrés « sur les bons plans pour attraper des Pokémon dans l’agglomération d’Orléans. Pour autant, « l’agence a aussi donné une image de dynamisme en étant la première à accueillir la communauté Pokémon de cette manière. Et sur la dizaine de joueurs, une approche prospect haut de gamme est très avancée », a ajouté responsable innovation à la Caisse régionale Centre Loire.

D’ores et déjà lancée, cette opération a connu un premier point d’orgue : le 13 août dernier, les agences du Crédit Agricole Centre Loire ayant constitué autant de haltes privilégiées lors d’un safari Pokémon de grande ampleur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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