Le spécialiste de solutions de paiements électroniques et bancaires en temps-réel a lancé ACI ReD Shield, solution de prévention des fraudes en e-commerce, en Europe. Une solution d’ores et déjà référencée chez Wargaming.

Ce nouveau client déploiera ACI ReD Shield à travers l’Europe puis l’étendra mondialement afin de partager les avantages et bénéfices engrangés dans le domaine de la gestion de la fraude à cette échelle.

ACI ReD Shield a été conçue pour permettre aux commerçants de protéger leurs revenus, de maximiser les opportunités de croissance et d’améliorer l’expérience client. La solution est soutenue par les équipes d’analystes des risques d’ACI. Elle apporte à ses utilisateurs des informations sur leurs clients, que ce soit au moment du paiement ou de manière rétroactive grâce aux outils analytiques.

Expliquant les fondements de son choix, Matthieu Chapelle, Deputy Head of Global Payments, Wargaming, a déclaré : « nous avons observé deux avantages en établissant une relation directe avec ACI : sa solution de gestion à la fraude peut nous aider à détecter précisément des signes de fraude, mais également d’empêcher la fraude à la carte au niveau global, quel que soit le système ou le lieu de paiement. C’est essentiel pour nous aider à augmenter le taux d’adhésion de nos clients, garder la loyauté de nos joueurs et protéger notre réputation ». Et Mike Braatz, Chief Product Officer, d’ACI Worldwide, d’ajouter : « les commerçants qui opèrent dans plusieurs pays font face à un énorme défi en matière de prévention des fraudes, notamment pour distinguer les fraudeurs des vrais clients car leurs comportements ont parfois l’air similaire… »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine