Le service de paiement en ligne, Visa Checkout, devrait arriver cet été en France. Il permet aux consommateurs d’effectuer des achats de manière simple et rapide, depuis tout appareil connecté à Internet.

Visa Checkout sera mis à la disposition des commerçants français dans les prochains mois pour qu’ils puissent l’intégrer à leurs sites Internet. Face à la montée en puissance du e-commerce (plus de 540 milliards d’euros en 2016 et de 609 milliards d’euros en 2017), cette solution permet aux commerçants et consommateurs de bénéficier d’une expérience d’achat rapide et fluide, que ce soit sur Internet ou depuis leur terminal mobile.

Selon Gérard Nebouy, Regional Managing Director, Visa, France, « le e-commerce en France compte aujourd’hui plus de 30 millions d’acheteurs connectés sur un marché dont la valorisation est estimée à 70 milliards d’euros par an et qui ne cesse de grandir et de s’accélérer. Cette expansion crée pour les détaillants d’énormes opportunités de proposer à leurs clients des moyens rapides, pratiques et sûrs de réaliser leurs achats, tout en fluidifiant l’expérience et en réduisant l’abandon de panier. L’adoption rapide de Visa Checkout dans le monde apporte la preuve de ces besoins et de la pertinence de cette solution avec déjà 13 millions de consommateurs et 250 000 commerçants qui utilisent ce service. »

Visa Checkout a été lancé en 2014 ; il est actuellement disponible dans 16 pays à travers le monde. Quand ils effectuent leurs achats en ligne, les consommateurs n’ont qu’à entrer leur identifiant, puis cliquer sur un bouton pour finaliser leur achat. Ils n’ont plus besoin de rentrer à nouveaux leurs données de paiement et de facturation, ce qui rend l’expérience d’achat plus simple et plus rapide, en particulier sur les appareils mobiles.

D’ores et déjà, plus de 250 000 commerçants de toutes tailles et 675 institutions financières partenaires proposent Visa Checkout dans le monde.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

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