L’assureur lance une nouvelle campagne publicitaire ayant pour vocation d’accroître sa notoriété et renforcer ainsi l’engagement de sa marque.

En mai dernier, Thélem assurances lançait, pour dix-huit mois, une nouvelle campagne de communication en vue de galvaniser sa notoriété. A cette fin, elle propose 4 films pré-roll de replay sur Internet qui illustrent sa nouvelle signature : « Thélem innove pour vous ».

A travers cette communication, l’entreprise affirme sa promesse d’adapter ses produits, ses relations et ses services aux nouveaux besoins et usages des clients, situés au centre de tous ses modes de commercialisation, de gestion et de communication. Dans un contexte de loi Hamon qui pousse à la concurrence effrénée, l’assureur opte pour l’association de son nom à sa signature. Objectif : renforcer l’engagement de la marque et affirmer son choix de gagner en notoriété.

Ainsi, de statut d’entreprise dynamique, l’assureur entend devenir innovante. Une innovation qui déborde la dimension technologique et met un zoom sur sa capacité à s’adapter à un monde évolutif. Comme l’explique Nathalie Rojo, directrice de la communication, « les modes de consommation, les valeurs, les organisations familiales, les loisirs, les déplacements évoluent et ont un impact sur les modes de vie et les risques associés.
Nous voulons faire savoir que Thélem comprend ces changements et a la capacité d’y répondre. 
»

Une nouvelle identité sonore a été mise en place dans ce contexte. Elle utilise le titre « Tout le bonheur du monde », signé de Sinsemilia. Le morceau est populaire et aborde avec enthousiasme un monde qui change et les risques associés, les problématiques sur lesquelles Thélem appuie sa réflexion.

 Plus généralement, la campagne se déclinera sur différents médias. A commencer par trois vagues de billboard sur TF1, France Télévision et M6 ; objectif, assurer la notoriété de la marque Thélem assurances. Suivront des films sur le web et sur les programmes replay des grandes chaines pour nourrir la promesse de la marque et des campagnes display sur le web et les mobiles pour renforcer sa présence. A cet ensemble s’ajoutera une campagne radio en soutien d’un temps forts commercial à l’automne.

Fiche technique :

Annonceur : Thélem assurances ; Nathalie Rojo, directrice de la communication

Agence : Altavia Nantes, Nicolas Gentil, directeur général

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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