Le spécialiste de l’installation, de la réparation, de l’assistance et du dépannage de la maison, lancera à la rentrée une gamme de services dédiée à la maison connectée.

Cette nouvelle offre est appelée à couvrir l’installation, l’assistance et la maintenance des objets connectés pour la maison : thermostat, caméra de surveillance, détecteur de fumée, détecteur de fuite… Un lancement qui s’accompagnera d’une extension de son réseau de prestataires à des spécialistes du dépannage de la maison connectée.

Le lancement intervient dans un contexte de montée en puissance des maisons intelligente. Car selon HomeService, qui cite Cisco, « il y aura 445 millions d’objets connectés en France en 2018, soit 15 objets par foyers. Selon l’Ifop, la maison est le secteur le plus porteur en termes d’équipement en objets connectés. En effet, en 2016, 32 % des foyers déclarent vouloir acheter au moins 1 objet connecté pour leur maison. »

Une telle montée en charge de ce type d’équipement à domicile implique des installations de qualité mais également un besoin de maintenance. A cette fin, HomeServe, lancera cette offre “Smart Home”, en complément de ses activités historiques dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de l’électricité et du gaz, pour garantir aux consommateurs leur tranquillité d’esprit et leur confort au quotidien au sein de leur maison connectée.

Première offre, la protection de tous les objets connectés de la maison et la garantie de leur bon fonctionnement (thermostat, détecteur de fumée, de CO ou de fuite, caméra de surveillance…). Si l’objet n’est pas réparable, le client sera indemnisé afin de remplacer l’objet. Il est également possible d’y ajouter en option l’installation et la prise en main des objets connectés afin d’assurer un maximum de confort pour le client.

Comme l’explique Guillaume Huser, président de HomeServe France, “en 2016 HomeServe se concentre sur la diversification de ses produits pour accompagner toujours plus loin le bien-être de nos clients au sein de la maison. Il nous parait essentiel comme nous l’avons inventé en France il y a 15 ans avec la plomberie, le chauffage, le gaz et l’électricité, de concevoir les solutions de la maison de demain. C’est avec cette ambition, que nous avons créé en 2016, la HomeServe Innovation Factory, en charge d’imaginer, tester et lancer rapidement sur le marché des produits et services inédits. Nous savons qu’avec l’essor des objets connectés le marché va manquer de prestations fiables et rapides pour leurs installations, mais également la maintenance et les réparations. Il était donc essentiel pour HomeServe d’y répondre. » Et de poursuivre : « nous avons également décidé de travailler au plus près des fabricants d’objets connectés via la mise en place d’un “Start-up program”, afin de travailler sur de l’innovation ouverte et de la co-création de services. Divers partenariats sont déjà signés notamment avec Nest et Tado, fabricants de thermostats et de détecteurs de fumée.”

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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