L’éditeur de logiciels de gestion 100 % Cloud destinés aux TPE/PME et réseaux dévoile la version de sa caisse connectée iPad pour les points de vente.

En intégrant l’une des solutions de paiement du marché développées par des Fintech, (iZettle, etc.) incwo propose  désormais aux points de vente d’encaisser de l’argent par carte bancaire sans disposer de TPE et de contrat bancaire correspondant.
Le mode opératoire d’un tel dispositif est simple : une fois le lecteur de carte bancaire gratuit commandé et reçu, le commerçant le connecte à sa caisse connectée iPad incwo, et introduit son numéro de compte sur incwo. Il dispose immédiatement de la possibilité de réaliser des encaissements par carte bancaire.
Comme l’explique Guillaume Besse, président et fondateur d’incwo, « nous offrons à nos clients commerçants le paiement par carte bancaire sans engagement et sans contrat TPE, sans surcoût ni abonnement supplémentaire. C’est une évolution logique et actuelle de notre offre aux commerçants, qui leur permet de se concentrer sur leur métier plutôt que sur l’administratif et sur les contrats bancaires. Il s’agit d’une nouvelle zone habituellement réservée aux banques qui s’ouvre et devient accessible au plus grand nombre. »
L’utilisation de cette nouvelle solution n’est pas assujettie à des frais supplémentaires et abonnement si elle n’est pas utilisée. Son exploitation est soumise à un pourcentage dégressif des montants prélevé.
Selon Guillaume Besse, « le paiement transactionnel subit depuis quelques années des évolutions importantes, et les commerçants étant en contact physique direct avec les clients représentent un excellent public pour ces nouveaux usages. De nouvelles évolutions sont à venir sur notre caisse connectée. »

Intéressant pour certains commerçants, le modèle économique adossé à une taxe d’utilisation réduite et dégressive reste-il pertinent ? La question mérite d’être posée sachant que certains opérateurs financiers proposent à la place des ristournes, des services à valeur ajoutée (gratuité des annonces des commerçants, offres de frais d’expéditions, etc.)

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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