Pour le compte des entités du groupe Crédit Agricole, AVEO renforce son infrastructure de paiement en finalisant un nouveau contrat de plusieurs millions d’euros avec Transaction Network Services (TNS).

Cet accord pluriannuel a été conclu avec Monecam, filiale du groupe AVEO, pour le compte des entités du groupe Crédit Agricole. Il fera de TNS le prestataire de services principal de transactions de paiement sur le réseau téléphonique public commuté (RTC) pour le groupe Crédit Agricole.

TNS, qui travaille depuis dix ans avec Monecam, acheminera jusqu’à son centre de processing les transactions effectuées sur le RTC par les marchands clients du Crédit Agricole dans toute la France, par le biais des agences régionales. Comme le rappelle l’opérateur, son service commuté est conçu pour tous les types de transactions, y compris les paiements par cartes, les recharges prépayées de téléphones portables et bien d’autres applications ou transactions. Selon David Campoy, Vice-Président de TNS : « C’est avec plaisir que nous fêtons 10 ans de collaboration étroite avec le Crédit Agricole en devenant le premier fournisseur de services essentiels pour l’activité du groupe.

Le partenariat tissé entre les deux acteurs leur permettra d’explorer de futures expansions de ces services, y compris le soutien au déploiement des clients du groupe Crédit Agricole, grâce à la forte implantation de TNS et à son large éventail de services de pointe.

Prestataire de services certifié PCI DSS de niveau 1 avec un réseau sécurisé bénéficiant du soutien 24x7x365 des centres de supervision de son réseau dans le monde, TNS est à la tête d’une activité qui s’étend à plus de 400 institutions financières ou fournisseurs de services liés aux paiements dans le monde. On y compte de grands émetteurs de cartes, acquéreurs, processeurs et les banques. Son service commuté prend en charge tous les protocoles des points de vente connus Enfin, la visibilité, la surveillance et le reporting en temps réel de cette infrastructure sont assurés par des solutions développées par TNS parmi lesquels TNS Online ou TNSPay Access.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine