Hier, jeudi 10 mars, l’éditeur Prima Solutions lançait officiellement la nouvelle version de son progiciel. Une version 8 qu’a pu découvrir son club des utilisateurs, premier du genre, mis sur pied le jour de ce lancement.

Sur un marché de l’édition de progiciels d’assurances concurrentiel, l’évolutivité constitue l’un des leviers de différenciation à actionner pour se différencier et y peser. Conscient de cette réalité, Prima Solutions a dévoilé une nouvelle mouture de Prima Insure. Dans ce cru, huitième du genre désormais dans les bacs, l’éditeur a pris en compte les principales tendances du marché, que ce soit du point de vue technologique comme fonctionnel. La plate-forme est disponible en mode SaaS ou en licence perpétuelle. Pour la distribution comme pour la gestion.

Parmi ses multiples fonctions figurent la gestion de la production, en santé, Iard et prévoyance, la souscription, la tarification, la gestion financière et, depuis peu, la gestion de dommages.

Grâce à ses référentiels (garanties, franchises, plafonds etc.) la plate-forme propose à l’utilisateur de configurer ses produits et offres commerciales sans codage. La configuration d’offres commerciales, de règles de souscription et de recommandations, s’appuient sur différents moteurs (scoring, opérations marketing, etc.).

Profitant du lancement officiel de cette nouvelle solution, l’éditeur a également mis au point un club d’utilisateurs. Véritable aiguillon, il devrait lui permettre de prendre au mieux en compte les attentes des utilisateurs, même si, comme l’indique Hugues Delannoy, Président-directeur général, « tous nos clients sont satisfaits. »

Dans le cadre de la première tenue de ce club, le fournisseur a réuni tous ses membres. Parmi ceux-ci, figurent des marques importantes comme Allianz, Altima Assurances, Coverlife, Galian, Generali, Gras Savoye, Hiscox, La Mutuelle des Motards, La Mutuelle Saint-Christophe, Le groupe SATEC ainsi que le Groupe Prunay.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine