ComputerHacker_fdp

 

Le spécialiste de la lutte contre les nouvelles cyber-attaques avancées, annonce son événement international, en l’occurrence le FireEye Cyber Defense Live EMEA.

Cette année, le thème retenu pour cet événement est « La vérité – Quand une assez bonne sécurité n’est pas assez suffisante. » Ce sera l’occasion pour cette entreprise de présenter « le réel impact financier de ne rien faire ; les tendances et le paysage global des menaces. »

La tournée inhérente à cet événement débutera le 12 avril 2016 prochain à Paris.  Un sommet qui permettra d’apprendre, anticiper et réagir face aux attaques informatiques ciblées. D’autres villes prendront ensuite le relais : Londres, Francfort, Stockholm, Dubaï, Madrid, Milan, Bruxelles, Varsovie et Munich.

Comme l’explique FireEye, « ce sommet est l’occasion de comprendre comment autant de grandes sociétés reconnues ayant des systèmes de cyberdéfense verrouillés et des budgets informatiques conséquents, aient pu être victimes d’exfiltration de données en 2015 ? »

Pour l’éditeur, différentes raisons justifient de se rendre à cet événement : ce sera l’occasion de découvrir comment allier technologie, expertise et renseignements ; comment répondre, remédier et se prémunir contre des attaques ; obtenir la vision de spécialistes dans la sécurité informatique ; bénéficier d’une étude de cas sur le thème « Est-ce que votre conseil d’administration est préparé à la nouvelle réglementation européenne ?” ; se frotter à la cyber Intelligence – un parcours de dix ans : à l’origine uniquement utilisée par les agences gouvernementales, aujourd’hui adoptée par le monde des entreprises présenté par iSight. Cerise sur le gâteau une équipe d’experts en réponse aux incidents Mandiant partagera son retour d’expérience.

A travers cet événement, FireEye poursuit sa stratégie de communication sur le terrain. Une stratégie qui l’a motivé à être présent au Forum International de la cyber-sécurité de janvier dernier.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine