ouicarmobile

Le site de location de voiture entre particuliers déploie un e-contrat accessible sur support mobile, dans un environnement sécurisé.

Le propriétaire d’une voiture peut désormais établir et gérer le contrat de location directement depuis son mobile, sur un Smartphone sous iOS ou Android. Cette application nouvelle a vocation à améliorer le service et simplifier l’expérience de la location de voiture. Ainsi, au moment de la remise des clés et de l’état des lieux de retour, il n’est plus besoin de s’encombrer d’un contrat papier sachant que toutes les démarches peuvent s’effectuer dorénavant à partir du smartphone du propriétaire.

L’application guide l’utilisateur, étape par étape. Le propriétaire peut ainsi vérifier les documents requis, dresser l’état des lieux en 8 photos, relever les kilomètres et le niveau de carburant, puis valider le contrat en signant avec le locataire directement sur l’écran du smartphone. Au retour du véhicule, l’état des lieux se fait sur le même principe, en moins de 2 minutes.

Cette solution introduit différentes nouveautés : il n’est plus nécessaire d’être connecté pour remplir le contrat. La transaction peut donc être réalisée partout, y compris dans un parking. L’outil permet également de retourner aux étapes précédentes sans effacer les données instruites. Le locataire ne fait plus la queue au guichet d’une agence. La version dématérialisée du contrat est sécurisée : impossible de sauter une étape, le contrat est forcément conforme. Une fois le contrat, ainsi que l’état des lieux de retour, complets et paraphés par les deux parties, ils sont envoyés en PDF dans l’heure au propriétaire et au locataire par email.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine