Thelem campagne

L’assureur innove en proposant la tarification d’un contrat auto en mode express à partir de deux photos : celle d’un permis de conduire et du permis de conduire.

Au cœur de ce dispositif, la reconnaissance de documents. Celle-ci a permis à Thélem assurances de développer l’application Tarif Flash. Elle vise à simplifier la collecte d’informations nécessaires à l’obtention d’un tarif. Et répond ainsi aux attentes et besoins des utilisateurs de smartphones, soucieux de trouver toujours plus rapidement les réponses à leurs questions. L’outil est disponible dans un environnement Android et sous iOS. Il disposera également d’une version Internet avec un site Responsive Design.

Tarif Flash a été mis au point en partenariat avec la société Jouve. A partir des deux photos, carte grise et permis de conduire, elle extrait les informations nécessaires pour établir un tarif : date de naissance, code postal, ville, date d’obtention du permis, date de 1ère mise en circulation, code VIN. Sur cette base, quatre propositions tarifaires s’affichent alors à l’écran, correspondant à autant de niveaux de couverture d’Autonéo, nouveau produit auto de Thélem assurances, selon le niveau de bonus précisé par l’internaute. Si ce dernier est intéressé ou s’il souhaite plus d’informations, il peut poursuivre la démarche, redirigé vers le formulaire détaillé de demande de devis du site Internet de Thélem assurances.

Après cette application, Thélem assurances entend élargir l’exploitation de cette technologie à d’autres process, notamment à la reconnaissance de documents en internes et en agences. « Sur un marché en mutation rapide, l’innovation constitue un levier-clé d’acquisition et de fidélisation des assurés. Nous espérons aussi que l’application contribuera à une meilleure connaissance de notre marque auprès du public », indique Daniel Antoni, directeur général de Thélem assurances.

Ainsi, Sur un marché fortement concurrentiel, les assureurs rivalisent de plus en plus d’imagination. Après Allianz et AXA, qui proposent des tarifs express, Thélem assurances choisit une démarche de rupture en jouant la carte de la reconnaissance documentaire. Pour les uns et pour les autres, il s’agit d’aller vite sur un marché de l’assurance auto très concurrentiel où il faut surprendre sans cesse le client et la concurrence.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine