Emploi

Le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies vient de mettre en ligne l’Observatoire Dynamique des métiers de la Branche du Numérique, de l’Ingénierie, des Etudes et Conseil et de l’Evénement.

Cette plate-forme est au service de l’emploi, et de la formation. Elle est accessible à tous – entreprises, salariés mais aussi acteurs publics. Partant d’analyses statistiques et sémantiques de millions d’annonces d’emploi, l’Observatoire Dynamique permet de mesurer les tendances de demain en matière d’emplois, de métiers, de compétences, de formations et de certifications. Ce qui permet d’asseoir une gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) à l’échelle de chacun des secteurs de la Branche et de chacune des régions, à partir de données objectives.

Plusieurs indicateurs GPEC sont regroupés en quatre thématiques (marché, recrutement, compétences, formation) et mis à jour mensuellement, sont à la disposition des utilisateurs : prévision de croissance, nombre d’offres d’emploi dans la branche, expérience demandée au recrutement, compétences requises, intentions de formation….

En complément, cette plate-forme propose des services inédits : personnalisation du tableau de bord, export des données au format PDF voire comparaison d’un indicateur sur deux filtres différents. Enfin, cet Observatoire Dynamique est appelé à devenir un outil central sur la problématique du développement des métiers et des compétences des entreprises et des salariés du numérique.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine