accenture

Les deux acteurs lancent s’associent pour encourager l’innovation dans le secteur de l’assurance. Les projets seront jaugés par un jury composé d’acteurs reconnus de la profession.

Ces experts auront à établir une présélection dans chaque catégorie. Ce qui, par la suite, permettra aux membres de l’Efma de voter pour les champions de chacune des quatre catégories : expérience client et engagement, distribution digitale et omnicanale, gestion de sinistres ; service ou produit disruptif.  L’ensemble des cas d’innovation à proposer sera soumis à un portail, référentiel qui sera mis après à la disposition des assureurs. Un prix spécial sera remis à la meilleure innovation dans l’assurance.

Les gagnants seront à l’honneur le 9 juin 2016, dans le cadre d’une cérémonie de remise de prix à Milan.  Commentant cette opération, John Cusano, directeur général mondial de la Practice Assurance d’Accenture, a déclaré : « Le terrain de l’assurance va totalement changer dans un futur totalement proche ; les innovations disruptives s’accélèrent à un rythme effréné. Les gagnants de demain seront ceux qui sauront s’adapter à cette nouvelle donne. A travers le lancement de cette initiative conjointe avec l’Efma, notre objectif est de favoriser l’innovation dans l’industrie de l’assurance et aider les assureurs à conduire le changement plutôt que d’en subir les conséquences « .

De son côté, Vincent Bastid, président de l’Efma a rappelé les fondements du lancement de cette compétition : cette initiative dans l’assurance fait suite à la même démarche appliquée au monde de la banque de détail. Elle avait permis de glaner plus de 1 400 initiatives soumises par plus de 445 organisation à travers 83 pays. Nous sommes heureux de proposer une telle démarche à nos membres de l’assurance et de la bancassurance. L’occasion pour eux de mettre en avant leurs innovations et d’être au courant des dernières idées d’innovations et stratégies adoptées par leurs pairs. » Pour soumettre des projets : www.efma.com/InsuranceInnovationsSubmit. Et obtenir davantage d’informations sur ce challenge : www.efma.com/InsuranceInnovationsRegister.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine