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La filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances a repensé son outil de gestion de sinistres en tenant compte des nouveaux usages de ses clients : ergonomie et design revisités, identification simplifiée et commune à l’application « Ma banque » du Crédit Agricole et compte automatiquement personnalisé avec les contrats souscrits.

L’application de gestion de sinistres du bancassureur propose à ses assurés, clients bancaires du Crédit Agricole, de déclarer un sinistre à travers un smartphone ou d’être mis en relation directe avec un gestionnaire de sinistres. Elle est personnalisée en fonction du portefeuille contrat(s) du client. Et lui permet de saisir directement les circonstances du sinistre tout en y joignant jusqu’à trois photos pour compléter la déclaration. Une fois celle-ci envoyée, les services de Pacifica recontactent l’assuré.

Outre la déclaration de sinistres, cette application propose également des services à valeur ajoutée, prestations qui permettent aux assureurs de se distinguer sur un marché de masse où les prestations tendent à se ressembler. Un exemple, avant un départ en vacances, une série de trois checklists prédéfinies rappelle les vérifications et précautions d’usage à réaliser concernant le véhicule, l’habitation et les membres de la famille. En complément, des conseils à des fins de prévention sont également consultables à travers la fonctionnalité « Les réflexes à adopter en cas de sinistre ».

Cet espace gère dix contrats : auto, habitation, garantie des accidents de la vie, protection juridique, complémentaire santé, assurance tous mobiles, garantie locative, deux roues, caravane et automoteur rural.

Sur ce marché de l’assurance de masse, Pacifica se montre particulièrement innovant. Sur le terrain de la gestion de sinistres, le bancassureur est, à notre connaissance, le seul acteur à avoir introduit le e-wallet dans le processus d’indemnisation de ses clients qui le souhaitent. Ce dispositif, déployé grâce au soutien technologique de la société Limonetik, lui permet de reprendre la main après un règlement de sinistres grâce aux données engrangées sur le portefeuille électronique de ses assurés indemnisés.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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