fireeye-predictions-cybercriminalite-2014

L’assureur spécialiste et cette société experte en solution de cyber-sécurité ont signé un accord permettant au client du porteur de risques  de mieux gérer les conséquences d’incidents liés à la cyber-sécurité.

Cette opération de synergie s’inscrit dans le cadre de la cyber-assurance « Data Risks », proposée par Hiscox. Elle vise à couvrir les conséquences d’une atteinte aux systèmes d’information des assurés.

Dans le cadre de cette collaboration, ITrust intervient en assistance technique après incident (détermination de l’origine de l’incident, réparation du système et prestations de forensics) et en audit préventif, dans le cadre de la souscription du contrat d’assurance, basé sur l’outil IKare. Ce dernier constitue un composant de gestion des vulnérabilités chargé d’analyser les réseaux informatiques en continu afin de détecter les équipements mal configurés, les défaillances, les mots de passe faibles et les applications non mises à jour. Il permet d’accélérer l’atténuation ou la correction des risques et diminue donc considérablement la surface d’attaque ou de malveillance.

« Souscrire une cyber-assurance permet à une entreprise de conserver sa tranquillité d’esprit en cas d’incident. Cette sérénité, c’est grâce à des partenaires de confiance et d’excellence comme ITrust que nous pouvons la garantir à nos assurés », déclare Astrid-Marie Pirson, Responsable Technologie, Média, Télécom & Cyber France chez Hiscox. Et son partenaire, Jean-Nicolas Piotrowski, PDG fondateur d’ITrust, d’ajouter : « nous sommes enchantés de ce partenariat qui va permettre aux assurés d’Hiscox de mesurer les risques liés à la cyber sécurité. Nous sommes convaincus que le rapprochement entre Hiscox et ITrust sera bénéfique pour les clients qui auront désormais des éléments précis d’appréciation des risques pour leur entreprise. »

A l’heure où les cyber-menaces se généralisent, le contrat d’assurance « Data Risks by Hiscox » protège contre les risques inhérents à l’intégrité des systèmes d’information et des données. Il permet de préserver la pérennité des activités des entreprises face aux menaces que représentent les cyber-pirates et face au risque humain que peuvent constituer leurs propres employés.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine