Groupama Agence 1

Elle s’appelle Road Coach et permet de récompenser les bons conducteurs pour leur comportement vertueux au volant.

L’offre Road Coach incite l’assuré à avoir une conduite responsable au quotidien, à adopter les bons réflexes pour réduire également sa consommation de carburant et les émissions de CO2. Elle intègre une application gratuite et des services. En fait, il s’agit d’un dispositif de télématique embarquée dans le véhicule de l’assuré associé à une application mobile.

Concrètement, le boitier collecte les kilométrages parcourus, les heures, la durée de circulation, les types de route et les changements brusques de conduite (accélérations, freinages…). L’assuré peut ainsi suivre les distances parcourues, son temps de conduite et surtout sa façon de conduire au quotidien.

Road Coach offre la possibilité à ses utilisateurs de gagner jusqu’à l’équivalent de 36 % de leur prime annuelle en bons cadeaux dématérialisés.

Côté services, la solution propose des messages d’alerte en cas de dysfonctionnement du véhicule ; la possibilité de retrouver son véhicule via la géolocalisation ;  un e-parcmètre, sorte de minuteur alertant de la durée restante de stationnement autorisé ; des conseils personnalisés en fonction de son comportement au volant afin d’améliorer sa conduite ; la géolocalisation de garages (pour révision du véhicule), la comparaison des devis et la prise de rendez-vous en ligne sont assurés, en temps réel, par le partenaire, iDGARAGES.COM.

La bonne conduite est récompensée sous forme de cagnotte ! Chaque mois, un score de conduite est calculé à partir des données collectées par le boitier, installé dans le véhicule. En fonction du comportement de conduite, une cagnotte est alimentée d’un montant en euros correspondant à un pourcentage de la prime annuelle d’assurance. Elle est visualisable à partir de l’espace personnel Amaguiz et utilisable sous forme de cartes cadeaux dématérialisées sur le site de notre partenaire wedoogift.com.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine