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La question brûle certainement les lèvres de plus d’un observateur/acteur : que peut bien faire un groupe de protection sociale français dans une exposition mondiale dédiée à l’innovation électronique pour le grand public ?

La réponse est simple à l’heure où les banques et les assurances ne jurent plus que par le digital et les objets connectés. Malakoff Médéric entend démontrer  sa volonté d’accélérer le développement de son offre de prévention santé adossé aux nouvelles technologies. Toute occasion mettant en avant la puissance de l’IOT est donc bonne pour le groupe et tout particulièrement le Consumer Electronics Show (CES), le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. A la fois marketing et opérationnelle, cette initiative se traduira par la mise en avant de son savoir-faire dans le domaine de la santé. A cette fin, il  présentera, dans l’espace aménagé par La Poste, une expérimentation inspirée de Vigisanté, son programme global de prévention lancé fin 2015.

En fait, Malakoff Médéric capitalise sur sa présence au sein de la « French IoT »,  programme de soutien à l’innovation ; celui-ci associe quinze start-up et quatre grands groupes industriels, tous connectés au Hub numérique développé par La Poste. Il s’agit d’une plate-forme universelle permettant d’interconnecter et de piloter l’ensemble des objets connectés depuis une seule et même interface créant ainsi de nouveaux usages et services supposés révolutionner le quotidien des assurés.

Selon Anne-Sophie Godon, directrice Innovation, Études et Veille de Malakoff Médéric,  « promouvoir la filière IoT française aux côtés de La Poste au CES de Las Vegas constitue une opportunité pour Malakoff Médéric d’interagir avec des start-up et de grands groupes industriels pour élaborer conjointement des projets et services innovants permettant de démultiplier de nouveaux usages, en matière de santé notamment. »

Profitant de cette occasion, le groupe de protection sociale rappelle qu’il conduit, depuis 2008, une politique soutenue d’études sur le bien-être et la santé en entreprise. Sur la base de ces analyses, il revendique une bonne connaissance des déterminants de la santé. Grâce à la base de données intelligente formalisée dans le cadre de ce travail prospectif, Malakoff Médéric vient enrichir le Hub numérique de La Poste. Cette démarche s’inscrit dans un process global d’agrégation de données multiples (Open data, données personnelles, objets connectés …) dont le traitement permettra de développer de nouveaux services à destination des individus et des entreprises. Des services qu’il commence à dévoiler au CES de Las Vegas (Nevada, USA).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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