Webhelp

Les deux acteurs unissent leurs forces pour mettre au point une solution de gestion des flux de paiement dédiée aux marketplaces.

Ce partenariat technologique permet à Webhelp Payment Services et au spécialiste du paiement en ligne de proposer un composant permettant aux principales marketplaces de proposer aux clients une plateforme contribuant à l’amélioration de l’expérience de paiement des clients finaux et conforme à la réglementation des différents pays dans lesquels la Marketplace exerce son activité.

Cette plate-forme  de paiement permet à ses utilisateurs de se connecter au prestataire de service de paiement (PSP) et à l’acquéreur de leur choix, de proposer une gamme large possible de moyens de paiement tout en bénéficiant de solutions de réconciliation multi-moyens de paiement et de gestion des paniers mixtes. Webhelp Payment Services – FDI et Limonetik mettent ainsi à disposition des marketplaces et de leurs vendeurs l’ensemble des fonctionnalités nécessaires pour répondre aux défis métiers et réglementaires des distributeurs et voyagistes ainsi qu’aux habitudes d’achat des consommateurs.

La solution développée par les deux acteurs apporte aux marketplaces différentes fonctionnalités : la connexion à la gamme de moyens de paiement la plus large du marché ; la traçabilité des flux de bout en bout avec réconciliation multi-moyens de paiement ;  la gestion de paniers mixtes ; la facilité d’intégration ;  l’adaptation aux réglementations multi-pays ; les utilisateurs de cette solution de paiement pouvent ainsi fidéliser leurs communautés de vendeurs et de consommateurs.

« Fort de notre expérience d’établissement de paiement, nous avons souhaité mettre à disposition de nos clients une solution de paiement innovante» facile d’intégration, qui réponde aux problématiques des marketplaces en termes de traçabilité des flux, de hétérogénéité des moyens de paiement et d’exigence réglementaire. En nous appuyant sur la technologie et l’expertise développées par Limonetik, connecteur de paiement universel, nous avons réussi à proposer à nos clients une solution agile et souple qui répond à la fois à la complexité des défis règlementaires et business actuels et futurs du marché », estime Dominique Chatelin, président de Webhelp Payment Services – FDI. Et Christophe Bourbier, Président co-fondateur de Limonetik d’ajouter : « la combinaison de l’expertise et de la puissance du groupe Webhelp d’une part et de l’agilité de la technologie de Limonetik d’autre part, a conduit à la création d’une solution de paiement inédite qui constitue un vrai moteur de croissance pour les marketplaces. Ce partenariat nous donne une capacité unique pour accompagner nos clients qui veulent se développer en France et à l’international ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine