clavier ordinateur développement portable

Ils seront une centaine d’étudiants de l’Hexagone à participer à ce championnat digital européen qui se tiendra le 19 mai prochain.

47 grandes écoles et universités de 17 pays européens seront présentes, au Grand-Duché, pour cette finale européenne. Un événement qui permettra à la France de mobiliser le plus grand contingent, à savoir 100 étudiants. En fait, l’Hexagone fournira un tiers de participants à cet événement.

Tout au long de cette finale, 5 factions vont s’affronter : des codeurs, des marketers, des designers, des financiers et des spécialistes du business.  La matinée sera consacrée à de nombreuses épreuves génériques ou ludiques ; quant à la participation de l’après-midi, elle nécessite une inscription à une suite de challenges centrés sur une spécialité : coding (hacking, sécurité, etc.) ; marketing (communication, metrics, stratégie digitale) ; design (web design ergonomie, réalité virtuelle et 3D) ; finance (fintech, venture capital, payments et monnaies virtuelles) ; business (business plan, alliances, stratégies de distribution).

50.000 € de primes seront attribués aux lauréats ; en outre, l’événement offre des rencontres entre employeurs et investisseurs.

La Morpheus Cup sera en effet disputée dans le cadre de l’ICT Spring Europe, qui devrait rassembler cette année 4.000 leaders du digital venus de 70 pays pour débattre stratégies digitales, User Experience et Fintech.

La Morpheus Cup, championnat digital européen inter-universités et grandes écoles, aura lieu sous le haut patronage d’Andrus Ansip, vice-président de la Commission européenne, en charge du Marché numérique unique.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine