L’agence digitale remporte le 1er Challenge BigData organisé par le bancassureur. Il s’est distingué en développant un modèle améliorant le taux d’octroi de prêts aux jeunes tout en diminuant le risque pour la banque.

Ce modèle de machine learning a été développé en l’espace de trois mois. Un modèle qui offre les moyens de répondre à cette attente forte de Natixis. Selon François-Xavier Bois, co-fondateur de Kernix, “ce succès couronne les investissements R&D réalisés par Kernix sur les trois dernières années.”

Pour mémoire, Kernix est une agence digitale parisienne employant plus de quarante collaborateurs. Elle accompagne depuis plus de 10 ans ses clients dans la réalisation de plates-formes digitales (web et mobile).

Sa spécificité est de disposer en interne d’un pôle dédié à la data : le Kernix Data Lab.

Ce dernier est exclusivement composé de jeunes docteurs spécialisés dans les domaines différents parmi lesquels la mécanique quantique, optique théorique, neurosciences cognitives, biologie informatique, chimie physique.

Le Kernix Data Lab accompagne ainsi des grands groupes (ERDF, Colas, PTC, Prisma) dans l’optimisation de leurs process grâce à la data. Il couvre différents domaines d’intervention : scoring, recommandation/personnalisation, maintenance prédictive, analyse de fraude et d’anomalie.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine