La place de marché spécialisée dans la vente de produits de santé sur internet lance son nouveau site marchand, annonce ses chiffres 2016 et sa stratégie de développement.

L’année dernière a été l’occasion pour la société d’atteindre son seuil de rentabilité à la fin du troisième trimestre. Ce qui permet à l’entreprise d’envisager plus sereinement et durablement sa croissance. Le site 1001Pharmacies.com a notamment amélioré ses marges en proposant la vente de produits en marque propre.

Dans ce contexte, en vue d’apporter un service encore plus rapide et sécurisé, 1001Pharmacies.com a décidé de développer une nouvelle version de son espace Web en l’hébergeant sur Amazon Web Services. Selon les dirigeants, « le nouvel espace marchand enregistre des performances 10 fois plus rapides qu’auparavant tout en simplifiant et en améliorant l’expérience utilisateur », indique les dirigeants de la place de marché.

D’autre part, 1001Pharmacies.com a décidé de renforcer la dimension « conseil » en apportant beaucoup plus de contenus. Et de transférer le client sur le juste choix et l’utilisation de certains produits. Afin d’assurer son fort développement, 1001Pharmacies prévoit de recruter durant l’année 2017 et recherche actuellement son nouveau directeur général dont le rôle sera d’épauler Cédric O’Neill, l’actuel fondateur et Président.

Enfin, 1001Pharmacies.com envisage également un rapprochement avec un grand groupe de pharmacies afin de développer une nouvelle stratégie cross-canal forte, et permettre ainsi de développer la vente de médicaments sur Internet. Comme le confirme le président, “le rapprochement avec un groupe de pharmacie est une stratégie d’actualité. Le réseau de pharmacies Lafayette vient par exemple d’être racheté par Five Arrows Principal Investments, un fonds de la banque Rothschild. Cette stratégie que nous voulons également appliquer permettra à 1001Pharmacies.com de bénéficier d’une forte notoriété sur Internet, tout en développant un réseau de pharmacies à travers toute la France. Nous avons toujours été convaincus que les points physiques véhiculent le sérieux et la confiance de la marque. C’est d’ailleurs face à ce constat que nous avions été les premiers à créer une marketplace de pharmacies. Ce rapprochement est donc la volonté de s’imposer comme l’acteur de référence dans le paysage officinale français, aussi bien offline qu’online”.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine