Consolidation. Le Groupe ASSU 2000, courtier du particulier,  acquiert Coopération Financière de Crédit (CFC), spécialisée dans la restructuration de crédits.

A travers cette opération,  ASSU 2000 renforce son expertise dans le domaine du courtage et structure un pôle crédit dédié. La vocation de celui-ci est de devenir un acteur référent sur ce marché porteur. Selon  David Guyonnet, directeur opérationnel du groupe ASSU 200,  « les Français ont besoin d’être conseillés dans leurs démarches liées au crédit. Les équipes et l’expertise de CFC nous permettent d’être encore plus présents à chaque étape pour leur faciliter le crédit. Avec cette acquisition nous envoyons un message fort au marché : le crédit est une préoccupation majeure des consommateurs et une priorité stratégique pour le Groupe. »

La mise en commun des moyens des deux forces en présence devrait accélérer le développement d’Assu 2000 sur le terrain du particulier. Car il peut désormais l’accompagner à chaque étape de son parcours : choisir son assurance et son crédit, les négocier, restructurer plusieurs crédits et assurances pour dégager du pouvoir d’achat. En fait, cette synergie permet de fusionner des expertises à la fois communes et complémentaires : des partenariats de long terme avec les acteurs bancaires, un réseau structuré au niveau national et surtout une même vision centrée sur la relation avec les clients.

La volonté de conserver les deux expertises issues des acteurs historiques s’illustre à travers le maintien de Stéphane Le Morvan, fondateur et dirigeant de CFC, au sein du groupe. Comme directeur du pôle crédit, il est en charge du développement de cette activité en forte croissance avec une ambition : devenir un acteur référent et multi-produits dans le courtage crédit tout en optimisant les synergies avec le leader du courtage en assurance aux particuliers qu’est ASSU 2000.

Commentant cette opération de regroupement, l’ancien manager de CFC a déclaré : « premier réseau de courtage indépendant du marché, le Groupe ASSU 2000 a la puissance de frappe et les outils pour nous permettre de développer un pôle Crédit puissant. Mais au-delà de cette ambition, une valeur clé est au cœur de cette aventure : la proximité. Nous nous retrouvons au sein du Groupe qui s’est construit autour de cette valeur en étant proches de ses clients ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine